Massage des pieds au bol KANSU

bol kansu

Le massage des pieds au bol KANSU nous vient tout droit de l’Inde. C’est un soin ayurvédique que les enfants ont l’habitude de donner à leurs (grands-)parents, donné également dans le but de ‘nettoyer’ et purifier les époux avant le mariage. Avec le temps, ce massage traditionnel s’est généralisé et est arrivé en Occident.

L’Ayurveda est une médecine traditionnelle pratiquée en Inde depuis des milliers d’années.

Elle repose sur une vision holistique qui unifie la santé corporelle, psychique et émotionnelle et travaille sur plusieurs axes : la détente générale, le rajeunissement, la vitalité, une meilleure résistance aux maladies, l’équilibre et l’harmonie.

Le massage des pieds au bol Kansu s’effectue avec des huiles essentielles BIO sur les pieds et le bas des jambes.

Après un massage manuel et un travail sur certains points réflexes du pied, en liaison avec les terminaisons nerveuses et les organes du corps (correspondant à la ‘réflexologie douce’), le passage du bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans l’ensemble de l’organisme et possède plusieurs propriétés bénéfiques :

  • il apporte une grande sensation de calme et de bien-être
  • il rétablit le sommeil, tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité
  • il agit directement sur les organes du corps, le foie principalement, et sur les systèmes respiratoire et digestif et favorise ainsi le drainage et l’élimination des graisses et des toxines
  • il améliore le métabolisme général, par l’équilibre des ‘doshas’ (tempéraments)
  • il agit sur le système psychologique, en équilibrant l’élément feu en excès (correspondant à l’émotion de la colère), ainsi que les quatre autres éléments (terre, eau, air et éther)

 

L’ensemble du protocole dure entre 45 et 60 minutes.

Belle idée de cadeau de Noël, anniversaire, fête des mères, fête des secrétaires, …